Le Grand Prix Guyader 2012, 2013, 2014…

L’édition 2012 du Grand Prix Guyader se déroulera à Douarnenez du 23 avril au 20 mai, soit quatre semaines, à terre comme en mer, pour célébrer la mer au travers de multiples animations, spectacles et compétitions. Le Groupe Guyader qui rejoignait le Grand Prix lors de la dernière édition confirme son attachement à cet événement nautique majeur en prolongeant son partenariat pour les trois prochaines années.

Fidèle et innovant

 

Le Grand Prix Guyader c’est d’abord une signature, celle des Penn Sardins. Chaque année, les organisateurs de l’événement innovent tout en conservant les fondations qui ont fait son succès édition après édition.

Si la scène ne change naturellement pas, la baie de Douarnenez est plébiscitée par les marins de tous les horizons, le programme, lui, est en adéquation avec un milieu en constante évolution comme en témoigne le Défi qui rassemble ce qui se fait de plus ‘pointu’ en terme de bateaux de course au large, sur une ou plusieurs coques.

La recette "miracle" du Grand Prix ne se limite pas au sport de haut niveau, elle s’enrichit aussi de la fidélité à ses fondamentaux, ceux qui ont contribué à construire son histoire avec en premier lieu l’engagement des 300 bénévoles inoxydables dont l’enthousiasme et la bonne humeur n’ont jamais failli.

Fidèle également à l’histoire et au patrimoine maritime comme aux séries qui sont le socle du Grand Prix avec bien entendu, les Dragon pour l’élégance et l’internationalisation et les Optimist pour la transmission d’une passion.

Fidèle sur l’eau donc, au bord de l’eau aussi, mais également au-dessus de l’eau avec, dans le ciel de Douarnenez, la valse des ailes multicolores des kites qui animent les grandes heures du Grand Prix depuis de nombreuses années.

C’est l’ensemble de ces valeurs qui confère au Grand Prix toute l'ampleur et l'originalité qui en font un rendez-vous unique en son genre.

 

Des valeurs en partage

Au sein du Groupe Guyader, nul n’est insensible à la belle histoire du Grand Prix, à cette formidable saga finistérienne qui accueille avec générosité, rigueur et bonne humeur des sportifs désormais inconditionnels.

Ouverture sur le monde, qualité, innovation, ce sont les valeurs qui unissent les entreprises du groupe Guyader Gastronomie. Elles rejoignent ainsi celles du Grand Prix où se retrouvent pour régater des dizaines de nationalités, sur des bateaux classiques ou high tech, dans le cadre d’une organisation tirée au cordeau.

 

Ils ont dit :

Christian Guyader, Président du Groupe Guyader : «L'an dernier, j'ai consacré beaucoup de temps à emmener sur l'eau des clients, des partenaires, des collaborateurs. Passionnés de navigation ou simplement amateurs, tous ont adoré le spectacle offert par les marins et sont rentrés le soir avec des yeux brillants de bonheur. Du côté des coureurs, on les sent heureux d'être à Douarnenez, de participer à un rassemblement qui marie avec intelligence la compétition et la convivialité offrant ainsi un spectacle unique animé par des bateaux de course océaniques et des engins de vitesse, autour du défi Guyader.

Le Grand Prix Guyader, c’est aussi une équipe de bénévoles exceptionnelle, compétente, disponible (même tard le soir) et qui prend plaisir à satisfaire les navigateurs, les invités, les partenaires... et toujours avec le sourire.

En interne, il y a une belle mobilisation autour du Grand Prix, avec mise en place de dégustations sur les stands, une présence sur l'eau, des animations en magasins... Le Grand Prix Guyader contribue à ancrer l'entreprise dans son territoire. En résumé, le Grand Prix Guyader, c’est du bonheur ! en mer comme à terre ».

Louis Urvois, Président de la Société des régates de Douarnenez : "Après avoir été un spectateur attentif du Grand Prix pendant plusieurs années, Christian Guyader a décidé, avec son groupe, de devenir acteur de ce bel événement lors de la dernière édition. Séduit et conquis, comme l'ensemble de ceux qui y participent, Christian Guyader nous rejoint pour les trois éditions à venir et, au  travers de ce partenariat, donne au Grand Prix Guyader le souffle qu'il mérite. Cette confiance est le socle sur lequel la SRD et tous les bénévoles vont pouvoir s'appuyer pour que les trois prochains grands prix un soient succès sportif et populaire".

 

 

Programme en bref

Le Grand Prix Guyader 2012 se déroulera du 23 avril au 20 mai avec :

Les Optimist du 23 au 26 avril

Les M34, Longzte et Open 7,5 du 28 avril au 1er mai

Les Dragon du 28 avril au 5 mai

Les Multi70, les Maxi, les Multi50 et les Class40 du 3 au 6 mai

Les kites, du 17 au 20 mai.

Les portes ouvertes au Port Rhu se tiendront du 28 avril au 1er mai.